Vente en ligne de canapés design

Vente en ligne de canapés design

Vente en ligne de canapés design

Le canapé est un élément incontournable d’une maison et un investissement important avec lequel vous pourrez vivre pendant des années. C’est pourquoi il est important de le choisir avec soin : style, qualité et tissu d’ameublement.

Les grandes tendances

Ces dernières années ont été marquées par un parfait mixte entre confort et convivialité en matière de canapé design. Parce que c’est le meuble sur lequel les invités se retrouvent, le canapé doit d’abord être pratique et confortable. Si le style minimaliste a longtemps dominé, la tendance revient doucement à des couleurs plus vives, des formes plus généreuses et des matières plus chaudes. Même si des couleurs plus sobres comme le gris et le vert cendré restent très à la mode, de plus en plus de spécialistes vendent des canapés plus colorés : jaune moutarde, rose poudré, bleu roi, bleu pastel, vert émeraude, bordeaux ou encore pourpre.

Mais une autre tendance qui fait rage en ce moment est le velours. Le spécialiste en canapé d’angle bestmobilier.com a flairé la tendance et en plus de ses canapés en tissus, vend également des canapés en velours. Doux et sophistiqué, le plus grand avantage du velours reste sa durabilité.

Cinq tissus d’ameublement, leurs avantages et inconvénients

Quand il s’agit de choisir un canapé design, cinq matières dominent généralement : le tissu naturel, le polyester, le cuir, le simili et le velours. Chacune de ces matières présente des avantages comme des inconvénients :

  • Le canapé en tissu naturel

Le tissu, fait de matières naturelles existe en plusieurs catégories : le coton, le lin, la laine ou encore la soie. Le tissage du tissu en fait une matière généralement résistante, mais très abordable et qui existe dans toutes les couleurs et dans tous les motifs. Si son aspect « bio » et naturel fait du tissu une matière incontournable, il le rend également plus délicat et plus difficile à nettoyer.

  • Le canapé en polyester

Le polyester est plus durable que le tissu 100% naturel. Les deux matières peuvent même être combinées pour un effet plus durable, et le polyester est idéal si vous avez des animaux. Il a cependant le désavantage de se froisser, d’être difficile à nettoyer et sur le long terme, de moins résister aux contacts et aux frictions.

  • Le canapé en cuir

Le cuie est une matière qui dure quatre fois plus que les autres, il ne retient pas l’odeur, se nettoie facilement, peut très bien être teint mais surtout donne un aspect sophistiqué à une pièce. Malheureusement un canapé en cuir est coûteux, peut être collant à la peau et retient la sueur corporelle, et se répare difficilement en cas de déchirure.

  • Le canapé en simili cuir

Le simili est la solution à votre problème de budget si vous recherchez le look sophistiqué du cuir. C’est également une belle alternative pour les défendeurs des animaux même s’l est plus difficile à nettoyer et est moins durable.

  • Le canapé en velours

C’est la grande tendance du moment ! Le velours est un composé de coton, de soie et de nylon, ce qui en fait une matière très résistante. C’est une matière d’une incroyable douceur d’un bel éclat. Il retient malheureusement la poussière et les poils, et requiert un nettoyage fréquent.

3 points à prendre en compte avant d’acheter un canapé

L’aspect ne fait pas tout et le type de tissu n’est pas le seul facteur déterminant dans un canapé design. Voici trois critères objectifs à utiliser avant d’acheter un canapé :

  • Va-t-il entrer dans votre salon ?

Ce premier critère est souvent négligé lors d’un achat et pourtant il a causé de nombreux soucis à bon nombre de gens lors de la livraison du canapé.

  • Est-il confortable ?

À quoi bon investir dans un canapé s’il ne correspond pas à votre taille ? Assurez-vous qu’il n’est ni trop haut ni trop bas. La chaise est-elle assez spacieuse ? Le rembourrage est-il trop profond ou pas assez ? Est-il assez pour accommoder votre taille lors de vos siestes quotidiennes ?

  • Va-t-il durer ?

Inspectez la jointure ou lisez la fiche technique pour déterminer en quoi elle est faite. Privilégiez les jointures en bois ou en métal à la colle et aux clous. Testez également la solidité des accoudoirs, car ce sont généralement les premiers à céder, et la qualité des ressorts.


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.