Conseils pour choisir un canapé d’angle design

Conseils pour choisir un canapé d’angle design

Conseils pour choisir un canapé d’angle design

Le canapé est le mobilier incontournable que l’on retrouve dans le salon. Au-delà de ses fonctions pratiques, ce meuble constitue un élément de décoration à part entière. De ce fait, le choix du mobilier mérite une attention particulière. Depuis quelques années, le canapé d’angle est très tendance. Vous aussi, vous êtes séduit par ce modèle ? Voici les règles d’or pour bien choisir votre canapé d’angle.

 

Choisissez votre canapé en fonction des dimensions de votre salon

Lors de l’achat d’un canapé, le premier élément à définir est la taille du mobilier. Sachez que les dimensions du sofa doivent être proportionnelles à la pièce. Un canapé trop grand n’est pas adapté aux logements étroits. À l’inverse, lorsque la pièce est assez vaste, il convient d’acheter des meubles volumineux pour combler cette impression de vide. Avant d’acheter votre canapé, prenez toujours le temps de mesurer votre salon et le futur emplacement du mobilier. Ces dimensions constituent une sorte de « repère » qui vous aidera à trouver le canapé le plus adapté à la pièce. D’ailleurs, les modèles vendus en magasin ou sur les sites e-commerce sont souvent plus grands ou plus petits qu’ils ne paraissent. Ce serait dommage d’acheter un canapé qui ne rentre pas dans la pièce.

Pour l’achat de ce mobilier, n’hésitez pas à consulter le site d’un spécialiste du canapé d’angle comme bestmobilier.com. Sur cette plateforme, vous trouverez des canapés de toutes les dimensions. De plus, les prix affichés sur l’ensemble des produits sont très attractifs.

 

Optez pour un canapé en harmonie avec le style de décoration de votre salon

Pour rehausser la décoration du salon, rien de mieux que l’ajout d’un canapé d’angle design. Heureusement, ce mobilier se décline en plusieurs modèles, du plus classique au plus contemporain. Quel que soit le style de décoration de votre salon (scandinave, contemporain, moderne, rustique, vintage, industriel, etc.), vous pourrez dénicher le canapé idéal. Concernant les coloris, il vaut mieux opter pour des canapés de couleurs neutres comme le noir, le gris, le marron ou encore le bleu foncé. En effet, ces nuances s’harmonisent parfaitement avec tous les styles d’intérieur. D’ailleurs, si vous souhaitez repeindre les murs, changer le tapis ou modifier complètement le style de la pièce, les canapés design de couleurs neutres s’intègreront parfaitement avec la nouvelle décoration.

 

Vérifiez rigoureusement les matériaux utilisés lors de la fabrication du salon

Un bon canapé se doit d’être élégant, confortable et robuste. Lors de l’achat du mobilier, ne vous contentez pas de voir uniquement le modèle du produit. Prenez le temps de consulter toutes les informations concernant les caractéristiques du sofa. La garniture du canapé revêt une importance particulière. Sachez qu’un siège fait à partir d’éponge de qualité est synonyme de confort pour les années à venir. D’ailleurs, c’est toujours frustrant d’acheter un canapé hors de prix qui s’affaissent au bout de quelques mois.

Le matériau utilisé en guise de revêtement du mobilier mérite également une attention particulière. Généralement, les canapés sont fabriqués à partir de cuir, de tissu ou de matière synthétique. Le choix n’est pas aisé. Il faut noter que les canapés en cuir ont un aspect très élégant. De plus, grâce à un bon entretien, le revêtement garde un aspect presque neuf au fil des années.

Les canapés conçus à partir de tissu sont très confortables. Le siège est très douillet. Néanmoins, l’inconvénient de ce type de canapé concerne la propreté. Il est très difficile d’enlever les taches, les salissures et les poussières incrustées sur le revêtement. Si vous souhaitez acheter ce type de canapé, il faut faire preuve d’une grande prudence au quotidien.

Enfin, les canapés fabriqués à partir de matières synthétiques sont les plus nombreux sur le marché. Ce genre de mobilier est proposé à des prix attractifs. De plus, le revêtement ne requiert aucun entretien spécifique.


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.