Canapé cuir : confort et résistance dans le temps

Canapé cuir : confort et résistance dans le temps

Le canapé cuir est un bon choix car il convient à tous les types d’intérieur. Il offre de nombreux avantages par rapport à d’autres matières notamment en raison de sa résistance. Le canapé cuir peut-être considéré comme la Rolls des canapés car il traverse le temps sans aucune difficulté !

Avoir chez soi un canapé cuir est un véritable plaisir car il est indémodable et s’harmonise à tous les intérieurs. Il existe de nombreuses qualités de qualités de cuir pour les canapés, elles varient selon les techniques de tannage utilisées. Tout d’abord en tête de liste, le canapé cuir pleine fleur fabriqué avec un cuir ayant conservé sa surface d’origine. Ce type de cuir est très souple et de très belle qualité. En seconde place, le cuir fleur corrigée puis poncée pour effacer les imperfections. Ce cuir  peut être teinté et se décline donc en une large gamme de couleurs. Finalement, le canapé croûte de cuir, qui est un cuir moins épais et moins résistant que le cuir traditionnel mais dont le prix est plus abordable.

Acheter un canapé en cuir c’est l’assurance d’avoir un canapé robuste, résistant dans la durée, deux atouts importants au vue du prix du canapé en cuir.  Lorsque vous prenez la décision d’acheter un salon en cuir prenez le temps de comparer les qualités, la couleur, le nombre de places… Il est préférable d’opter pour un canapé dans un ton neutre comme par exemple un canapé cuir marron, un canapé cuir taupe, un canapé cuir beige, blanc ou un canapé cuir noir. Cette couleur de canapé cuir traversera facilement le temps et vous pourrez modifier sans problème la couleur de votre salon selon les tendances.

Le canapé en cuir est confortable car il est ferme et son aspect est chaleureux. Il s’entretient très facilement contrairement aux canapés en tissu qui ont tendance à se tacher beaucoup plus vite surtout si vous avez des enfants en bas âge. L’entretien du canapé cuir est inégalable et un simple coup d’éponge suffit pour le nettoyer. Pour l’entretenir vous pouvez également utiliser des produits nettoyant spécial canapé cuir vendu dans le commerce. Le canapé en cuir donnera un côté chic à votre intérieur tout en étant indémodable. Le cuir est un matériau noble qui apporte du caractère à une pièce. Actuellement les prix des canapés en cuir sont devenus très accessibles et en acquérir un, c’est faire le bon choix.

Articles similaires

Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.