Comment choisir des sièges de bureau confortables ?

Comment choisir des sièges de bureau confortables ?

Comment choisir des sièges de bureau confortables ?

Vous êtes à la recherche d’une chaise pour équiper votre bureau ? La chaise fait partie des éléments essentiels d’un coin de bureau, que ce soit au travail ou à la maison. Le choix d’une chaise de bureau est très différent du choix d’une chaise de salle à manger, c’est pourquoi il faut bien faire attention et bien identifier les modèles sur le marché. On a tendance à se fier au design et à l’esthétique pour meubler une pièce. Cependant, une chaise de bureau possède des critères beaucoup plus importants à prendre en considération. 

Les conditions et questions à se poser avant de choisir 

Il est important de connaître ses besoins et l’environnement au travail avant de choisir une chaise de bureau. Pour cela, il y a plusieurs conditions et questions à se poser. Premièrement, à quelle activité la chaise sera-t-elle destinée ? Les critères de choix sont différents et s’orientent en fonction du lieu de travail : un bureau derrière un écran, un laboratoire, un atelier, etc. La hauteur du plan de travail, les conditions physiques, c’est-à-dire les douleurs dorsales et articulaires doivent être considérées dans les critères de choix. Il existe plusieurs modèles de chaise qui sont adaptés aux activités semi-statiques et aux activités statiques. Un autre détail à prendre en compte : vous devez identifier la fréquence d’utilisation de la chaise. Généralement, on peut s’asseoir pendant 6 à 8 heures par jour sur une chaise de bureau. Pour une utilisation occasionnelle, il est conseillé de choisir une chaise de bureau standard, peu importe le modèle. Si vous passez des journées entières dans votre bureau, vous devez sans doute opter pour une chaise de confort. Cette dernière doit disposer d’accoudoirs réglables, d’une têtière pour que le dos puisse être soulagé et d’un piétement à roulettes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.prosiege.fr.

Choisir une chaise de bureau ergonomique 

Avant de choisir une chaise de bureau, il faut veiller à ce qu’elle soit bien adaptée à votre morphologie. Elle ne doit pas vous causer des problèmes de dos ou des problèmes de circulation sanguine. Comme toujours, il existe plusieurs critères pour remplir ces conditions d’adaptation. Ainsi, vérifiez l’orientation de l’assise de la chaise de bureau. Elle doit être orientée vers le bas pour que la circulation du sang au niveau des jambes s’effectue correctement. Il y a aussi des assises inclinées accompagnées d’amortisseurs qui garantissent le maintien des vertèbres. Si vous avez la possibilité, vous pouvez opter pour une chaise à assise réglable. Pour reconnaître une chaise de bureau ergonomique, elle doit disposer d’un dossier enveloppant pour un confort assuré. Vous pouvez choisir un siège de travail à accoudoirs pour garantir le confort ou une chaise de bureau à piétement tripode pour plus de stabilité.

Choisir une chaise de bureau réglable 

Après avoir découvert les critères de choix de sièges ergonomiques, découvrez maintenant les chaises de bureau réglables. Une chaise de bureau parfaite est celle qui ne vous gêne pas et qui s’adapte à vos envies ainsi qu’aux mouvements de votre corps. La chaise doit vous mettre bien à l’aise afin que vous puissiez travailler dans le calme. Les chaises réglables en hauteur sont les plus conseillées, mais cela dépend de chacun. Il existe aussi plusieurs types de chaise réglable tels que la chaise à mécanisme synchrone qui se raccorde avec tous les mouvements que vous effectuez. Il y a également la chaise à mécanisme basculant centré qui peut s’incliner dans une position de repos. Si vous passez toute une journée au bureau, ce type de siège est fortement recommandé pour vous. Sinon, la chaise de bureau à mécanisme basculant décalé est aussi très appréciée. C’est une chaise ajustable avec un dossier réglable sans que l’assise ne bouge. Elle offre un bon confort et une stabilité au niveau de la partie inférieure du corps.

Comment bien choisir une chaise de bureau ?

Pour garantir la stabilité, il est recommandé de choisir les sièges de travail qui disposent d’un piétement tripode ou plus. Il est aussi préférable de choisir celles qui disposent des pieds à roulettes, car elles sont adaptées aux mouvements que vous effectuez en travaillant. Si vous exercez un travail de précision, optez pour une chaise de bureau dotée de pieds en patin. Une chaise de bureau doit assurer le confort et la stabilité de votre corps, surtout de votre dos. Il faut opter pour une chaise à dossier de bonne qualité, surtout pour ceux qui vont s’asseoir plusieurs heures par jour. Le dossier doit maintenir les vertèbres lombaires du bas à leur correcte posture et le dos doit rester droit. Vous l’avez assimilé, trouver la chaise idéale n’est pas une mince affaire. Plusieurs études ont affirmé qu’on est cloué au bureau pendant près d’un quart de notre vie, avec les piles de dossiers ou devant un écran d’ordinateur. Être bien siégé est un besoin impératif pour votre bien-être lorsque vous travaillez. Il existe plusieurs offres de chaise de bureau sur le marché : chaise de bureau avec roulettes, rembourrée et pivotante, chaise de bureau sans accoudoirs ou chaise de bureau réglable. Cependant, ne restez pas trop longtemps assis, il est conseillé de vous lever et de marcher un peu…


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.