Acheter de la maroquinerie écoresponsable

Acheter de la maroquinerie écoresponsable

Acheter de la maroquinerie écoresponsable

La maroquinerie écoresponsable peut très bien rimer avec élégance. Les sacs de la collection de la maroquinerie végane sont conçus grâce à un savoir-faire offrant un caractère raffiné et chic. La consommation éthique préserve l’environnement, les animaux tout en respectant les artisans et travailleurs vivant du métier de la maroquinerie. Si vous cherchez un sac et que vous êtes soucieux de l’environnement, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Trouver une large gamme de maroquinerie écoresponsable

Les produits de maroquinerie écoresponsable se déclinent en différentes variantes : sacs à dos, tote bag, sacs de sport et de voyage, sacs et housse d’ordinateur, sac bandoulière, cabas, panier/sac de plage, sac banane, sac à main. Il existe une astuce pour trouver plus facilement la perle rare. Celle d’affiner votre recherche en apportant quelques précisions sur l’article qui vous intéresse. En plus de préciser la nature du produit, vous pouvez également indiquer la taille, la couleur, la matière, la marque et une fourchette de prix.

Chez www.vdeb.net, vous avez l’embarras du choix des maroquineries destinées à la gent féminine et masculine. Vous pouvez ainsi acheter en ligne des sacs à dos, sacs à main ou divers modèles de sacs à bandoulière. En choisissant votre sac à main, pensez à bien choisir le modèle qui vous accompagne au quotidien. Le sac à bandoulière est un accessoire pratique. Sa taille peu encombrante permet de transporter le strict nécessaire comme des papiers d’identité, un téléphone, des clés…

Acheter un sac à dos écoresponsable Vdeb

Les sacs à dos Runaway se déclinent en quatre modèles : bleu, noir, rose et burgundy. Il s’agit d’un accessoire destiné à la gent féminine. Quant au sac Backpacker, cette maroquinerie végane destinée aux hommes se décline en trois couleurs. Vous pouvez choisir entre le sac Backpacker camel, bleu marine et naturel. Le catalogue de sacs à dos pour hommes contient également un sac Explorer – noir Fr.

La particularité du sac à dos pour femme Runaway est que l’ouverture du rabat est équipée d’un mousqueton. Son design métallique est doré en nickel. Ce produit est doté d’un grand compartiment central, d’une petite poche zippée, deux poches pour rangement et deux autres poches zippées extérieurs. Les sacs écoresponsables Vdeb pour hommes et pour femme ont quelques points communs. Il s’agit d’une maroquinerie en liège 100 % naturel. Ces produits robustes ont une doublure en polyester et coton bio. Ils sont dotés de quatre pieds de fonds protecteur métallisé.

Pour optimiser son confort, ils possèdent deux bretelles ajustables au dos. On reconnaît les sacs Backpacker par leur ouverture du rabat équipé de deux sangles à pression, ces finitions métalliques argentées en nickel, son grand compartiment central doté d’un rangement de tablette ou encore ses deux poches extérieures avec pression. La différence entre les modèles Backpacker et Explorer est minime. Hormis leurs prix, le sac Explorer est équipé d’une ouverture du rabat par mousqueton et les deux poches extérieures sont zippées. Sachez que ce modèle est le plus grand des sacs à dos du constructeur de maroquinerie écoresponsable Vdeb.

Acheter un sac à main ou sac à bandoulière végan

Parcourez le catalogue destiné à la gamme de sacs à main pour découvrir un large panel d’articles écoresponsables. Il y en a pour différents prix allant de 150 € pour le modèle sac Urban à 196 € pour les sacs Sunset. Que vous choisissiez d’acheter l’article Urban ou Sunset, ces produits en liège 100 % naturel possèdent une doublure en polyester et coton bio. Ils bénéficient également des finitions métalliques dorées en nickel et d’un grand compartiment central pour y ranger toutes vos affaires. Parmi les autres sacs à main tendances présent dans le catalogue de Vdeb, on peut citer les modèles Drop, Horizon, Duna Sand, Jetlag et Amazon.

Les hommes peuvent également trouver une maroquinerie écoresponsable très pratique pour y transporter leurs affaires. Les sacs Reporter sont plus anciens que les modèles Discovery et Messenger. Si vous choisissez le modèle Reporter, vous pouvez choisir entre quatre coloris : camel, noir, naturel et bleu marine. Ce choix de couleurs n’est pas valable pour les deux autres modèles de sac à bandoulière pour hommes. Les sacs Messenger et Discovery sont disponibles qu’en noir Fr. Comme pour tous les produits de la marque Vdeb, tous les sacs à bandoulière sont conçus avec du liège 100 % naturel.


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.