Un sac en simili cuir qu’est-ce que c’est ?

Un sac en simili cuir qu’est-ce que c’est ?

Le simili cuir est très utilisé pour les articles de mode. Ce matériau est 100% synthétique et n’est pas composé de matière animale, c’est tout simplement du plastique. On l’appelle simili cuir car si on disait sac ou ceinture en plastique, personne ne voudrait l’acheter malgré un prix  souvent attractif.

Le cuir synthétique ou simili cuir est un cuir qui comme son nom l’indique, n’est pas d’origine naturel c’est-à-dire fabriqué à partir de  la peau d’un animal mais confectionné en matière synthétique, du plastique tout simplement. C’est une imitation de cuir que l’on trouve également sous l’étiquette de Skaï ou simili. Ces imitations de cuir de plus ou moins bonne qualité, sont très courantes surtout dans la fabrication d’articles de mode bon marché. Ils sont composés d’un non-tissé de fibres synthétiques, en polyamide ou polyamide micro, puis coagulé dans une résine qui est généralement du polyuréthane.

L’attrait principal du simili cuir pour les fabricants est incontestablement son prix qui est beaucoup plus intéressant, plutôt que de fabriquer le même article en cuir véritable. De plus, ce faux cuir est devenu une bonne alternative pour tous les défenseurs de la vie animale qui y voit la solution sur le plan du respect de l’éthique étant donné que le cuir résulte du tannage de la peau d’un animal. Ce faux cuir lorsqu’il est bien imité et de bonne qualité, peut réellement donner l’illusion de cuir véritable avec des nervures et des aspérités que l’on trouve dans la matière naturelle de la peau animale. Le cuir synthétique offre en plus l’avantage d’être résistant à l’eau, à l’humidité ainsi qu’à toutes sortes d’agressions extérieures.

Le grand avantage des similis cuir est leur attrait pour la fabrication de produits de décoration, de meubles comme les salons, des sièges de voiture et de tous les articles nécessitant de grandes surfaces de cuir qui sont coûteuses. Le simili cuir est une matière synthétique vraiment pas cher qui imite donc parfaitement le cuir mais son touché est froid. Le simili reste du plastique qui en plus va favoriser la transpiration. Ce matériau n’est donc pas forcément à conseiller pour les chaussures ! Les sacs en simili cuir sont certes faciles d’entretien mais l’aspect visuel ne trompe pas. Un sac en simili cuir s’usera beaucoup plus rapidement qu’un beau sac en cuir ou autres accessoires en cuir à découvrir sur www.accessoires-modes.com. Vous constaterez alors que même s’il parvient à créer l’illusion rien ne remplacera les qualités d’un vrai cuir.

Articles similaires

Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.