Trouver des chaussures de sécurité en cuir

Trouver des chaussures de sécurité en cuir

Aujourd’hui, parmi les accidents du travail, 7% concernent des blessures aux pieds. Un chiffre inquiétant qui souligne la nécessité pour les travailleurs de s’équiper de chaussures adéquates pour les tâches qu’ils doivent effectuer. Que vous soyez employeur, indépendant ou particulier, il est important de trouver au plus vite des chaussures de travail qui protègent vos pieds de ces risques !

Une offre de chaussure de sécurité en ligne abondante

Si vous êtes un employeur et que vos salariés évoluent dans un environnement risqué pour leurs pieds (menaces de perforation, de brûlure, de chutes…), vous êtes dans l’obligation de les équiper en chaussures de sécurité, et de les entretenir (article R4323-95 du Code du Travail). Ces chaussures proposent généralement une résistance aux déchirures, à l’abrasion, aux hydrocarbures ; une protection face aux chocs ; une isolation aux changements de température ; ou encore une perméabilité à l’eau. Mais où en trouver ? Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent souvent des chaussures de sécurité pas cher. Par exemple, le site lisashoes.fr/ présente une large gamme de chaussures de sécurité pour homme ou pour femme, en tous genres.

Identifier les chaussures de sécurité qu’il vous faut

Deux risques principaux menacent les pieds des salariés (comme les particuliers) : une chute (glissade) ou bien la perforation, l’écrasement ou la lacération des pieds par un objet étranger. La probabilité de ces accidents dépend des tâches que vous entreprenez, et de l’environnement dans lequel vous vous mouvez. Ainsi, il importe de bien choisir ses chaussures de sécurité. Privilégiez de bonnes semelles adhérentes (munies d’un anti-dérapant, voire de crampons anti-statiques) contre les risques de chute, avec une basket de sécurité par exemple. Pensez aux bottes de sécurité lorsque des objets lourds et tranchants pourraient tomber sur vos pieds ou ceux de vos salariés. Pour faciliter le règlement des contentieux des accidents du travail des pieds, de nombreuses normes ont été mises en place, comme les normes européennes (S1, S1P, S2, S3, S4, S5…), qui répondent à différents degrés de protection (choc, écrasement, pénétration, anti-perforation, semelles à crampon etc.). Identifiez la norme pertinente pour la protection de vos salariés, souvent précisée par les vendeurs en ligne.

Le cuir, matière de choix pour les chaussures de sécurité

Le cuir demeure la matière de prédilection pour les chaussures de sécurité pour homme ou pour femme. Sur lisashoes.fr, vous trouverez tout un choix de chaussures – bottes, chaussures montantes, chaussures de cuisine, baskets. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur une chaussure de sécurité en cuir. Ces chaussures s’adressent donc aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers qui voudraient se prémunir contre des activités à risque (cuisine, jardinage, bricolage…). Le confort de la chaussure de sécurité légère ou montante doit être pris en compte : semelles amovibles et adaptables aux pieds du porteur, respiration de la chaussure, poids. C’est bien le type d’activité pratiqué qui va déterminer le modèle de chaussure acheté.

Articles similaires

Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.