Pourquoi avoir un joli meuble TV ?

Pourquoi avoir un joli meuble TV ?

Pourquoi avoir un joli meuble TV ?

Le meuble TV fait partie des éléments les plus importants de votre salon. Vous aimez vous mettre devant votre écran de télé le soir pour vous détendre de votre journée. Mais, il doit aussi faire partie intégrante de la décoration de cette pièce. Alors, il vaut mieux opter pour un meuble design !

L’importance de ce meuble design

Le meuble TV est le support des éléments multimédias de votre salon comme les consoles, le lecteur DVD… mais il contient aussi l’écran de télévision qui est la principale source de divertissement de la famille. Il est alors souvent soumis aux regards de tous y compris des invités, c’est pourquoi il est indispensable d’accorder une grande importance à son esthétique et de choisir un meuble design.

C’est pour cela que chez Novomeuble, les meubles TV se caractérisent par leur côté design. Meuble en bois, en métal, avec du verre, blanc ou en chêne, avec des rangements ouverts ou fermés, dotés d’une porte ou non, comportant une niche pour la télévision ou vous offrant la possibilité de la poser dessus, il existe une grande variété pour que vous trouviez celui qui vous plaira et que vous aurez plaisir à voir chaque jour lorsque vous regardez la télévision.

Un élément de décoration à part entière

Le design est un style qui est réputé pour présenter du mobilier qui soit esthétique et pratique à la fois. Il correspond donc tout à fait pour un meuble recueillant un téléviseur. Ce meuble design aura alors un style épuré mais ne manquera d’être vu. Un esthétisme qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans toutes les ambiances.

Si vous avez mis en place une décoration moderne, vous pouvez opter pour un coloris blanc. Les meubles lumineux avec des LEDS tels qu’ils sont présentés sur nidouillet.com sont également parfait pour ce type d’ambiance grâce à ce détail du panneau. Il est possible d’imaginer des LEDS entourant la niche du meuble de différentes couleurs par exemple. Si vous préférez le classique ou que vous avez choisi le rustique, un meuble en bois fait avec du chêne ou du merisier sera parfaitement adapté pour lequel vous appréciez le détail du panneau.

De cette façon, votre meuble design apporte une touche à la décoration mise en place et sert à mettre en avant le style de votre salon. Pour cela, il doit être en adéquation avec les autres éléments de la pièce comme le canapé qui est le meuble phare de cet espace détente mais aussi de la table basse par exemple. Il faut aussi que les équipements de la pièce s’accordent avec votre meuble design. Il est en effet difficile d’imaginer un meuble moderne et contemporain avec un écran cathodique !

Quelques conseils pour votre meuble TV

Si le design est un critère essentiel dans le choix de votre meuble de télévision, il ne doit pas être le seul à être pris en compte pour qu’il soit beau mais pratique à utiliser. Tout d’abord, il faut veiller à son bon emplacement comme recommandé sur cette page. Il est recommandé que l’espace entre l’assise et l’écran soit d’au moins six fois la diagonale de la télévision. Cela vous permet de savoir quelle taille d’écran est adaptée pour vous.

Il est aussi important que l’espace où elle se situe ne soit pas face aux fenêtres sous peine de voir des reflets peu agréables.

De même, ce meuble design doit avoir des proportions adaptées à votre salon et il est recommandé qu’il soit plus long que le téléviseur même si vous ne le posez pas dessus.

Les professionnels de l’ameublement sauront vous conseiller celui qui est le plus adapté à vos goûts. En le commandant sur internet, vous avez d’ailleurs l’occasion de faire des économies et même de bénéficier de la livraison gratuite. Et, un conseiller est généralement disponible pour vous guider.


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.