Les différents types de pantalon en cuir pour femme

Les différents types de pantalon en cuir pour femme

Les différents types de pantalon en cuir pour femme

S’il existe un style de pantalon qui favorise tout et parvient à donner un virage à 180º pour n’importe quel look simple, c’est le pantalon en cuir (et la jupe en cuir aussi d’ailleurs). Ce n’est pas un hasard si les femmes les plus élégantes de l’univers de la mode les aient porté de mille manières différentes. Des modèles ultra-serrés, courts à taille haute ou souples, les pantalons en cuir ont transcendé leur forme de legging traditionnelle pour s’adapter à tous les types de silhouettes, styles et budgets.

Pantalon en cuir fuselé

Dans les années 1950, le designer Emilio Pucci a conçu un pantalon fuselé devenu célèbre sous le nom de fuseaux. Le pantalon moulant est ensuite revisité au fil des années, se transformant en leggings actuels ; adhèrant à la jambe en différents tissus, principalement le simili cuir.

Les leggings en cuir se retrouvent dans de nombreux coloris et tissus pour la saison hivernale, il existe des modèles thermiques. Vous pouvez même trouver des leggings en cuir ornés de zips, de clous ou de larmes. Les jours plus froids, il se marie bien avec un pardessus ou des vêtements en laine. Le look est élégant et vous êtes toujours très chaleureux. Combinez la production avec des bottes, telles que des bottines, qui ont le baril le plus bas et sont super charmantes.

En plus du legging en cuir noir classiques, tradition-cuir.fr propose de nombreux modèles qui jouent sur les contrastes des tissus et des couleurs. On retrouve donc ici des leggings avec empiècements en cuir, ceux en daim, en simili cuir de tissu enduit, des coloris et même des pantalons simili cuir, les 5 poches super serrées classiques en tissu effet craquelé. 

Pantalon évasé en cuir

Le pantalon évasé en cuir est l’un des héritages précieux des années 70. Aujourd’hui, le style hippie a été mélangé avec la ligne moderne et glamour, mais aussi avec sensualité et une touche dépouillée. Il est polyvalent et parce qu’il est plus serré sur la cuisse et large sur la barre, il peut façonner davantage la silhouette. Souvent en taille haute pour se marier avec un haut plus court ; mettant en évidence le nombril. Ce modèle offre une coupe légère avec du cuir et est généralement utilisé avec une barre près du sol et a fière allure avec des talons hauts, avec une chemise et des chemisiers plus courts pour mettre en valeur la taille. 

Pantalon slim et skinny en cuir noir

La forme du skinny refuse de mourir et plus encore en ce qui concerne le pantalon cuir le plus sexy, le style Olivia Newton-John dans Grease. Le pantalon en coupe droit en cuir est une pièce super moderne et se marie bien avec un style de nuit et de jour. Les accessoires choisis définiront si la production est adaptée ou non à l’époque et à l’occasion. Avec un slim en cuir, une botte peut donner un ton plus urbain à la production, tout comme les vestes. Les foulards ou talons fins combinés à une chemise en tissu plus léger, apportent un allure plus sexy.

La tendance sportive cède également à l’effet cuir. Le modèle skinny baggy parfait à combiner avec des pantoufles et un manteau oversize à la fois pour aller au bureau et pour être confortable le week-end.

Si par contre vous êtes du club « anti-maigre », vous pouvez toujours opter pour les formes surdimensionnées les plus flatteuses. Largeur et cuirasse, le mélange d’originalité et de classe est une vraie une réussite. Combinez des accessoires colorés et des hauts de toutes sortes. Si vous n’y êtes pas habitué, choisissez la structure type sac en papier et combinez votre pantalon en cuir noir avec un pull en maille niché à l’intérieur. 

Pantacourt en cuir

Le pantacourt est d’une longueur midi, à savoir, entre le genou et la cheville. Il apporte beaucoup de personnalité au look et la pièce en cuir a encore plus d’attitudes. Il peut être utilisé pour matcher avec des chemisiers de tissus fins et de coupe droite ou pour faire une combinaison classique de noir et blanc, donnant un look sophistiqué.

Pour les événements informels, combinez un pantacourt en cuir avec un t-shirt et une veste ou un blazer. Une pièce plus lâche sur le corps va aussi très bien avec le pantalon et donne une touche moderne. La chaussure va selon la production et peut être basse ou haute. Mais comme la pièce a tendance à aplatir la silhouette, si vous êtes petit, cela vaut la peine d’investir dans des talons hauts.

Comme vous l’avez constaté, le pantalon en cuir n’est pas une pièce basique. Les différents modèles continuent à surprendre. Pour rendre votre look encore plus audacieux, la version déchirée est la pièce que vous recherchez. Si vous voulez donner un air de rock star à votre look, choisissez des accessoires lourds, comme des bracelets, des bottes ou un sac de transport, avec un t-shirt ou une chemise plus dépouillée. Vous basculerez.


Nubuck


C'est une croûte de daim ou de cuir qui a eu un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Canapé en cuir et entretien


Le cuir doit être entretenu constamment avec des produits spécifiques, souvent un peu plus chers que les produits traditionnels car il peut se rayer s'il manque d'entretien puisqu'il est fragile aux rayures et aux griffures de chat.